Cancer : ma trousse beauté pour faire illusion
Pendant la chimiothérapie, prendre soin de soi est essentiel pour garder le moral. Mais quels produits utiliser pendant les traitements ? Quels composants éviter pour ne pas irriter la peau ? Crèmes, fond de teint, eye-liner, rouge à lèvres… notre sélection de produits pour faire illusion et redonner envie de sourire au miroir.
La chimiothérapie répare l’intérieur du corps mais les substances chimiques qui s’en dégagent peuvent altérer la peau et la rendre sensible.
Bien la nettoyer avec une eau micellaire est une étape importante avant de l’hydrater avec un produit dermo-cosmétique. Ce type de produits, sans paraben, sans parfum et sans conservateurs est idéal pour une peau fragilisée (comme les marques La Roche-Posay, Uriage et Avène). On les trouve tous en pharmacie ou parapharmacie.
Sous la douche, privilégiez des savons surgras comme des pains dermatologiques ou des gels qui n’agresseront pas votre peau. Pour le soin des cheveux, choisissez des shampooings extra-doux, qui respecteront la sensibilité de votre cuir chevelu.
Côté maquillage, on n’abuse pas, cela risquerait d’accentuer les imperfections et vos traits fatigués. Privilégiez les fonds de teint et BBcreme à base d’acide hyaluronique qui permettent d’hydrater la peau. Préférez des couleurs claires et rosées qui illumineront un teint souvent terne et fatigué.