Belle en maillot après un cancer
Assumer son corps après une mastectomie est souvent une épreuve difficile. Alors, quand il s’agit de trouver un maillot de bain adapté, c’est un véritable casse-tête. Pourtant, plusieurs marques proposent de jolis modèles qui mettent en valeur les formes.
Deux pièces, une pièce, tankini ? Oui, c’est possible, et il y a du choix. Vous trouverez des formes classiques ou d’autres plus originales qui cachent astucieusement les prothèses (le Cannelle de la marque Garance par exemple). Tellement astucieux d’ailleurs, que certaines femmes non opérées en sont friandes.
Les gammes sont faites d’une enveloppe en polyuréthane insensible au chlore et à l’eau de mer, ce qui protège les prothèses en silicone. En plus, les techniques utilisées vous permettent d’être en confiance en toutes circonstances. Alors n’y renoncez pas !
Les bretelles et les décolletés sont adaptés pour que l’usage de la prothèse soit discret. Sur certains modèles elles sont modulables (comme ceux de la marque Anita Care). La conception spéciale avec des bonnets préformés et la largeur de l’élastique sur la poitrine lui donne une jolie forme et la maintient fermement. Les ouvertures latérales créent une petite poche des deux côtés qui s’adapte parfaitement aux prothèses.
Selon les modèles il existe une doublure de support partielle faite en tulle et en lycra sur la partie de devant et la majorité des doublures ont des bonnets souples. Il ne reste plus qu’à faire votre choix !